En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

Les Saltas Bartas, champion départemental senior de cross

5 Saltas bartas ont participé au championnat départemental de cross country

Ce dimanche 08 janvier, les Saltas Bartas ont délaissé leurs habituelles chaussures de trail pour chausser les pointes et participer au championnat départemental de cross-country qui se déroulait à Millau sur le site de la Maladredrie.

Les clubs aveyronnais et lozériens étaient regroupés pour cette compétition, ce qui a permis de totaliser 500 coureurs inscrits dans l’ensemble des courses au programme ouvert au plus jeunes jusqu’aux vétérans.

Chez les seniors, avec 4 coureurs, le club a pu présenter une équipe composée de Clément Barret, Vincent Nuris, Julien Barrouillet et Jérôme Jacques qui ont disputé la course élite masculin sur un parcours de 8,5 km.

Sur un parcours assez roulant mais avec des petits coups de « cul » qui cassaient le rythme, Clément Barret s’est mis aux avant poste dès le début de la course en compagnie de Daniel Camalet du Marvejols Cross Marathon. Les deux hommes vont se livrer une belle bataille qui verra Daniel Camalet remporter le cross en 28mn44.

Clément

Clément termine dans son sillage à 15 secondes en 28’59.

Vincent Nuris qui aura bien géré son effort et fini au pied du podium en 4ème position en 30mn41. Jérôme Jacques le suit à la 5ème place en 31mn13. Enfin, Julien Barrouillet pour son premier cross (en dehors des cross pompiers) termine 9ème en 35mn03 avec la satisfaction d’avoir tout donné.

 

Au classement cumulé des 4 coureurs, les Saltas Bartas terminent premier club Lozérien devant le Marvejols Cross Marathon et Marvejols Athlétisme Gévaudan.

Félicitations donc aux 4 garçons pour ce titre honorifique.

Le même jour, c’est un jeune coureur du club, Lucas Jauneau, qui s’est illustré dans la catégorie des minimes sur un parcours de 3 000m.

Lucas au terme d’une superbe course termine 2ème Lozérien en 10mn58 (soit une belle
moyenne de 3’39 au kilomètre) 22 secondes derrière le premier Evan Raffard.
De bons augures pour la suite de sa saison.

 Les 5 saltas réunis

 

 
. All Right Reserve.