En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

Il fait beau, les Saltas sont chauds

 

Avec un mois d'octobre très clément, les Saltas en ont profité pour s'exiler au delà des chemins Lozériens.

 

 Le 01 octobre, c'est Jérôme Jacques qui a participé au Grand Prix de la coline à Rousson près d'Alès

 Une course organisée par le gros club de l'ACN d'Anduze. Sur un parcours de 10 km légèrement technique (trop pour ses pauvres chevilles), Jérôme prend une 5ème place en 39mn51 après avoir subi les chemins caillouteux et vu bon nombre de concurrents lui passer devant. La fin de course permettant d'allonger la foulée à permis à Jérôme de faire une remontée au classement.

 Par la suite c'est le nouveau couple de licenciés Laurence et Emmanuel Georges qui se sont élancés le 02 octobre à l’assaut du Trail des Glières dans une formule pas courante à savoir la course en duo pour une distance de 65 km et 4500 mètres de dénivelé. Pour cette édition 2016, l’équipe organisatrice a souhaité mettre en place une formule unique sur cette distance : on part ensemble, on court ensemble… on arrive ensemble ! Au programme : solidarité et esprit de cordée pour découvrir et parcourir en duo, avec ce parcours magnifique et exigeant, les trois massifs de Sous-Dine, des Glières et du Parmelan.

 

Nos nouveaux saltas se sont très bien débrouillés dans ce tracé technique et rugueux avec une belle 3ème place en duo mixte en 11h11.

 Le week-end du 22 et 23 octobre c'est plusieurs membres du club qui ont décidés de participer à la course de renommée nationale, le festival des templiers.Avec un programme proposé très variés, il y en a pour tous les goûts, de la distance courte à la plus longue c'est ainsi que 6 saltas ont couru de 18 km à 100 km.

 Le vendredi c'est Charly Martin, Jérôme Palmier et Christophe Bonnemayre qui ont pris part au trail du Viaduc, d'une distance de 18 km et 550 M+ avec 275 participants. La particularité de cette course est qu'elle se déroule en nocturne, de quoi tester sa frontale avant le changement d'heure.

 Dans un parcours technique et agréable dans la première moitié mais plus monotone et usant moralement dans la seconde avec des parties roulantes, Charly et Jérôme ont sût garder un effort constant du début à la fin leur permettant une très belle place à l'arrivée.

Charly termine 45ème en 1h38, Jérôme Palmier 56ème en 1h42.

Quand à Christophe qui a du faire face à quelques problèmes gastriques en fin de course lui faisant perdre environ 5 mn ainsi qu'une vingtaine de places (après une visite par 2 fois des bartas aveyronnais) il termine 101ème en 1h55 ce qui est tout de même un beau résultat par rapport au nombre de participants.

 On passe à la distance supérieure avec le Grand Trail des Templiers et ses 76 km et 3550 M+ où Clément aura vécu une course dure, rendue encore plus difficile après sa blessure dans la première descente. Il va compenser et se faire mal au genou de l'autre côté. Clem a du mal, souffre, mais ne veut rien lâcher et aller au bout. Il termine tout de même 32ème sur 2312 coureurs.
Fin de saison pour Clément, saison dont il peut être fier !

Enfin, la distance des grands, avec l'endurance trail pour 100 km et 4910M+ et ses 1349 coureurs.Loic Monteil et Philippe Miquel ont affronté cette distance qu'ils ont réussi à terminer tous les deux ce qui n'est pas une mince affaire en 15h29 pour Loic (144ème) et 16h10 pour Philippe (213ème)

Pour ce week-end, ce fut direction le Cantal à Lorcières en Margeride pour Paul Laures et Philippe Bonhomme qui ont participé au trail du Nipalou respectivement au parcours de18 kilomètres et 11,5 .

Philippe termine sur le podium à la 3ème place sur 67 coureurs.

Paul dans un parcours alliant technicité et partie roulantes sur 800 mètres de dénivelé tout de même se positionne bien en montée en revenant sur le trio de tête mais manque un peu de finish pour garder le rythme sur les parties roulantes. Il arrive tout de même à se classer à une très belle 4 ème place sur 160 participants en 1h22 et seulement 2 mn après le vainqueur.

 

 

 

 
. All Right Reserve.