En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

ULTRA LOZERE

Nous l'avons évoqué, à la fin du LOZERE TRAIL, on vous a peut être mis l'eau à la bouche et depuis plus de nouvelles. Où en est il ce trail sur 2 jours qui aura lieu en plein coeur de la zone qui vient d'être classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une dernière réunion ce matin avec le Parc National des Cevennes, le programme se précise.

Le départ sera donné le samedi 26 mai de Champerboux, petit village sur le causse, à 10km de Chanac. Un car vous y amènera. De là vous partirez pour 40 km de pur bonheur en plein cœur des Gorges du Tarn. Il reste une petite inconnue pour cette partie, un couple d’aigle royal vient parfois nicher sur une partie très sauvage du parcours. Nous ne serons donc que vers le 30 mars s’il est possible de passer ou si nous devons faire un petit détour de 2 ou 3km…. L’arrivée de la première étape aura lieu dans le village médiéval de Ste Enimie. Le bivouac et le repas seront pris à la base de pleine nature de Ste Enimie. Dimanche matin 7h départ de la deuxième étape qui vous mènera de Ste Enimie à La Malène ; La Canourgue, et pour finir Chanac. Ceci après 67km de course.

Cette épreuve se fera en individuel ou bien en équipe de 2, le temps du deuxième coéquipier étant le temps de référence de l’équipe. Afin de conserver un esprit convivial à l’épreuve et par rapport aux sites traversé, le nombre de coureur sera strictement limité à 150. A ce jour le parcours est finalisé à 90%. Une suggestion de week end choc pour préparer les échéances de l’été, ceci dans un cadre exceptionnel.

 
. All Right Reserve.