En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

Association Bout de Vie

Comme les années passées un euro par coureur sera reversé à l'association BOUT DE VIE. Le fondateur de l'association, Franck BRUNO, souhaitait vous dire un petit mot:


"9 juin 1983 au large de Beyrouth 19h20 Porte avion Foch, le matelot Frank Bruno alors âgé de 18 ans vient d’être grièvement blessé sur le pont d’envol, sa jambe droite vient d’être amputée…
Et dire que j’aurais pu le prendre comme une injustice, 28 ans après je m’aperçois que ce n’était que le début d’une nouvelle vie. Depuis 2003 Bout de vie permet à un public amputé de réaliser des stages de plongée sous marines gratuites en Corse du sud. Pendant cette semaine offerte je tente de leur donner les clés pour qu’ils découvrent leur nouvelle vie. Au fil du temps grâce à de nouveaux amis qui nous supportent, d’autres stages ont été réalisés, ski alpin, moto trial, vol à voile, char à voile, équitation, canoë…
Le don financier du trail de Chanac 2011 fera parti de cette chaîne de solidarité qui permettra aux nouveaux arrivants dans le monde des "différents" de réaliser que même avec un bout en moins la vie est un présent…
Merci à tous et que Dieu vous prothèse !!!"

 
. All Right Reserve.