En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

Carte des parcours 2011

Voici les parcours quasi définitifs des 2 distances du LOZERE TRAIL. Nous allons les détailler ensemble.


La première partie est commune aux deux courses et ceci jusqu’au PC 10.
Au 14ème km, vous serez accueillis par le village des Salelles où vous attendra le 1° ravitaillement liquide (eau, eau gazeuse et boisson énergétique) et solide (sucré et salé). C’est aussi le lieu où vous pourrez faire le choix définitif de la distance, mais quand on aime, on ne compte pas. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par 45km de pur bonheur ?
Au PC 14, vous découvrirez le hameau de Chardonnet où vous pourrez vous désaltérer au point d’eau tenu par notre fidèle et dévouée Mamy.
Au PC15, vous aurez parcouru 30km et pourrez vous ravitailler en solide et liquide. Vous profiterez d’un magnifique point de vue mais pas question de se relâcher car c’est là que commence la course… Vont se succéder « petites descentes techniques » et crapahuts en monotraces. Mais ne soyez pas inquiets, les Salta Bartas veillent sur vous ! Vous pourrez vous rafraîchir dans les bucoliques sous-bois qui agrémentent le parcours.
Dernier ravitaillement solide et liquide au PC 19. Il ne vous reste plus que 2 descentes et 1 montée. Mais petit conseil : gardez-en un peu sous la semelle car la montée sera torride… et le kilomètre de descente à 25% qui vous permettra de rallier la ligne d’arrivée sous les ovations: un pur bonheur ! Cependant, pour « les guerrières et guerriers » de la veille au soir, cette descente aura un air de déjà vu car ils l’auront gravie en prenant le départ de la désormais traditionnelle course de côte de RON GRON où organisateurs et coureurs s’affrontent juste pour le FUN !!!
Confidence : une fois franchie la ligne d’arrivée du trail, vous n’aurez qu’une envie… recommencer. Mais ne repartez pas si vite. Vous vous priveriez du traditionnel repas Lozérien concocté par un restaurateur du village.

 
. All Right Reserve.