En-tete
 

Changement langue

Video Lozère Trail

LE SOUFFLE LOZERIEN

Dans le cadre du LOZERE TRAIL du week-end de la pentecôte, nous vous proposons comme tous les ans une Rando,  qui revêt cette année un caractère particulier.

 En effet, c'est au profit de l'association « Vaincre la Mucoviscidose » que cette manifestation sera dédiée pour cette année 2016.

La fondation GROUPAMA pour la santé, sera également partenaire de cette journée solidaire. Un grand parcours de 20 Km avec départ à 8h00 et un de 10  Km à 10h00 sont proposés depuis le site de la Vignogue (Salle des Fêtes). L'itinéraire est tracé entre Vallée du Lot et plateau du causse.

Depuis 1965, Vaincre la Mucoviscidose œuvre pour la recherche, l'accompagnement des familles et la sensibilisation du public pour cette cause. Tout ce travail a permis une amélioration notable du quotidien des malades. De 7ans au début, l'espérance de vie est montée à 50 ans, mais la vraie moyenne reste plutôt autour de 30 ans. La généralisation du dépistage néonatal, en 2002, a été une date très importante pour cette cause.

Tous les ans fin septembre partout en France, les Virades de l'espoir, représentent la journée Nationale dédiée à cette maladie.

Cette balade solidaire du 15 Mai appelé le « Souffle Lozérien »  va vous permettre de donner symboliquement un peu de votre souffle et de votre temps dans une ambiance conviviale et solidaire.

Au-delà des dons qui peuvent être faits, il est important pour les familles concernées de notre secteur et d'ailleurs de se sentir soutenues dans leur combat quotidien et difficile.

 Vous pourrez retrouver pour cela sur place un stand de l’Association « Vaincre la Mucoviscidose » pour vous informer et répondre à vos questions.

Vous qui avez la chance de pouvoir respirer à pleins poumons, de marcher plusieurs heures sans problème, nous vous attendons nombreux, pour cette journée qui restera malgré tout sportive festive, et conviviale comme le LOZERE TRAIL sait le faire.

 Alors à bientôt... pour le SOUFFLE LOZERIEN

 

 

 
. All Right Reserve.