En-tete

Changement langue

Video Lozère Trail

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : tout comme Pierrot a dit

tout comme Pierrot a dit il y a 2 semaines 1 jour #1

Suite aux conseils de Pierrot, j'ai rangé mes asics de route et mes gels. J'ai choisi un trail en Provence. J'ai mis du miel dans ma gourde...et nous voilà partis à Rousset, petit village après Aix en Provence.
Le trail de la Sainte Victoire est annoncé avec 58,5km pour 3600+. Cela va être du sport....
7h00 le départ est donné. Finalement , le parcours initial est conservé. La direction de course l'a décidé à la derniére minute...la pluie a rendu les cailloux glissants….Au briefing, les organisateurs annoncent une course de montagne, car nous montons jusque 1000m. N'exagérons rien, la montagne c'est juste au dessus. Ces gars de Provence….ils exagèrent tout.
Le début est large pour étirer le peloton. Le poussin est poussif...on se fait doubler de toute part. Je ne peux pas aller plus vite....ça va pas...c'est roulant....t'inquiète pas cela va s'arranger....
Cela s'arrange tellement que nous arrivons à un bouchon! Oui, c'est normal dans ces regions hyper urbanisées! Nous sommes bloqués 15-20 min. Pourquoi, parce que nous passons en mode escalade! Incroyable, la montée est quasi de l'escalade!!! Laurence voulait du technique....on doit être à 0,5 km/h!!! On arrive à monter assez fort, et en haut c'est magnifique.

Mais il n'y a pas de chemin!! des cailloux, des cailloux!!!
On attaque la défense. Et sur une pierre, une marche, le poussin glisse. J'étais derrière après avoir fait une photo. Et je vois le dos taper le cailloux....aie aie aie pas bon....le dos est touché et l'aile droite également. Nous repartons...un peu moins vite. Le poussin est plutôt sur la défensive...la descente est terrible. Nous n'avons jamais vu cela. Nous avons fait des trails difficiles techniquement, celui la c'est le summum. Je ne comprends pas comment les premiers descendent! Le vainqueur tourne à plus de 10 km/h de moyenne : ahurissant !Je n'arrive pas à vous expliquer la difficulté. Imaginer les 10 premiers mètres de la descente des boissets, pendant 1 ou 2 km!!!!!

Nous arrivons au premier ravitaillement 21km en 3h15. Je suis facile. J'amène le poussin, je suis devant large. Même les descentes, elle ne suit pas. Mais le marathon de Montpellier se rappelle à moi....j'ai les jambes qui durcissent...aie aie...dans les descentes, je sens que cela pousse derrière. Le poussin a repris confiance....je n'ai pas intêret à trainer...plus le temps de faire une photo. A partir du 30ième km c'est carrément dur. Je me concentre pour tenir jusqu'au 2ième ravito du 37ième km. C'est dur....Laurence remplit son camelback et repart. Je m'accorde quelques minutes....je fais tout ce qu'il disent dans les livres...saucisson, pain...c'est bon ça pierrot? Bon, il faut repartir! La montée qui suit est normale : nous pouvons quasiment monter sans les mains!!! Cela devient un trail, où l'on alterne marche, course, sans escalade. Je grimpe bien, mais les descentes sont pénibles pour mes jambes. Dernier ravito, un demi-litre de st yorre, deux morceaux de pain et du saucisson et c'est reparti. C'est carrément un chemin de trail. Ceux qui en ont gardé peuvent tout lâcher.....J'arrive à peu près à courir. Je dirais 9km/h voir 10-11 sur les faux plat descendant. Et un sms arrive, 8ieme femme et 1ere v2 en 9h04. Je termine pas trop mal en 9h27.

Quel trail! C'est un truc pour mon idole!

Chez les hommes Said Mansouri gagne en 5h36 et Irina Malejonock en 7h15. Elle court bien et rapporte des points au scrabble. Je connais un copain au club qui rapporte pas mal de point au scrabble....mais....

En conclusion,
1- Je reconnais la Provence c'est beau
2- trop froid pour les cigales ce dimanche
3- la prochaine fois, j'envoie Laurence s'échauffer pendant deux heures avant la course.

A bientôt, soit dimanche après la sortie club!
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

tout comme Pierrot a dit il y a 1 semaine 1 jour #2

Salut la volaille!

Je l'avais dit il y a quelques années la Sainte Victoire c'est très dur une horreur!
Bon pour une fois que vous faites un vrai trail!
Je suis content que vous soyez venus découvrir l'un de mes terrains de jeux favori avec le Ventoux et le Luberon. Mais j'y pense avec la sortie club tu n'as pas pu faire le marathon de Paris….C ballot quand même!

A bientôt.

Gilbert du Motier de Lafayette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

. All Right Reserve.