En-tete

Changement langue

Video Lozère Trail

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : les 65 km de Millau

les 65 km de Millau il y a 2 mois 2 semaines #1

Samedi 10h, température idéale pour la course à pied à Millau. Quelques 1390 coureurs s'apprêtent à courir la légende des 100km de Millau. Epreuve née en 1972 sous l'impulsion de Serge Cottereau….qui se fera bannir de la FFA....!

Le 100km de Millau n'est pas le plus facile, si le marathon est relativement plat, une bosse au Rozier et quelques faux plats le long du tarn….la deuxième boucle est beaucoup plus vallonnée.

Cette année, je pars doucement, et malgré ma prudence, les mollets "tirent" graves dès les premiers kilomètres. Je débute avec Céline, qui pour son premier 100km, terminera 3ième en 10h14.

Après une dizaine de km, on nous crie dessus : Allez la Lozère! C'est un coureur qui a couru avec nous à l'ultra trail de Lozère. Il avait adoré!

Nous poursuivons une quinzaine de km avec Patrice, un Bordelais, un peu courbé de 58 ans. Il est accompagné par une amie du club. On va papotter les 4 pendant 1h30. La Lozère est jolie, l'Aveyron aussi. Les Bordelais sont sous le charme de la vallée du Tarn, et des Causses.

Je suis régulier en 1h27min30 au 5km, mais les mollets se tendent encore....le marathon en 3h55. C'est ce que j'avais prévu. Par contre la suite n'était pas prévue
….43ieme km, je m'allonge sur un banc pour que poussin me masse...cela ne sent pas bon...j'avale la première bosse sans trop de difficulté, par contre sur le plat ou en descente c'est de plus en plus difficile.
St George de Luzençon, poussin se mue en kiné…. je repars mais je n'avance plus.
J'arrive à St Rome, un élève kiné, me masse un peu...et devant l'état des mollets, son professeur prend les choses en main...je repars.
Je ne peux qu'alterner marche course. Chaque faux-plat où je devrais courir à 10km/h....je suis à 8 péniblement.
...
Au 65ieme le bus m'attendait…. je rentre.