En-tete

Changement langue

Video Lozère Trail

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : CAP de baliseur

CAP de baliseur il y a 4 jours 12 heures #1

Quelques nouvelles du balisage du Lozère trail....

Cette semaine j'ai passé mes diplômes de baliseur. L'examen se passe en deux journées, une journée en conditions extrêmes, pour tester la résistance et une journée plus longue pour tester l'endurance.

Dimanche à 9h00, je pars avec mon examinateur, l'handicapé du gel. Il neige, il fait froid, c'est terrible!! Demandez aux autres ( Phil, Chuck, barbe rousse, Nathalie et l'amoureux des abeilles). Trempés, mains gelés, corps surgelés....je m'accroche pour suivre mon examinateur. En montée, je cours et je balise. Mon examinateur ne pose pas une balise et marche....il surveille. Finalement à Dignas, mon examinateur valide ma résistance et nous coupons pour finir de baliser les Boissets. Qui a déjà descendu les Boissets sous la neige?

Deuxième épreuve ce matin avec mon idole, départ de Cabrunas pour finir à Chanac. Conditions idéales, Gilles nous dépose et c'est parti....

Mon prénom résonne encore dans les gorges du Tarn :
Manu, plus loin
Manu, pas là
Manu, elle sert à rien
Manu, t'as perdu de la rubalise,
Manu, à Gauche,
Manu, à droite
Manu, en haut
Manu, plus longues tes rubalises
Manu, plus courtes tes rubalises
Manu, accélère
Manu, attends
Manu, en bas,
manu, rapproche le balisage
Manu, ils ne vont pas se perdre
Manu, t'es où
Manu, tu m'énerves.....
Après 6h00 de plaisir (pour moi...), nous arrivons à Chanac. Nous avons bien papoté, c'était extra. Par contre je ne suis pas sur d'obtenir le diplôme.
Eh grand, tu me reprendras quand même avec toi pour baliser l'année prochaine?

Poulet
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

. All Right Reserve.