En-tete

Changement langue

Video Lozère Trail

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : transaubrac : le resultat

transaubrac : le resultat il y a 7 mois 3 semaines #1

Vous l'attendiez sans doute, le résultat du 105km relais opposant les saltas girls aux saltas boys, le voici:

6h05 le départ est donné, 25km pour Aurélie et l'amoureux des abeilles. Aurélie part intelligemment ( hé oui...elle peut le faire....), afin de ne pas trop subir la fin de course. Michel est un bon vieux diesel, fiable et régulier. Aurélie termine bien en 2h34 avec juste 4min03 de retard. le match s'annonce équilibré. En fait, ils ont choisi le bon relais, celui qui n'était pas trop chaud.

Le deuxième relais : le plus gros relais 30km et 1500+. Le match s'annonce passionnant entre l'handicapé du gel et le poussin. La température monte.....il fait même chaud. Poussin boira 2.5 litres ! Malgré ses 4 min d'avance, Christophe se fait littéralement manger par le poussin au 15ieme....qui selon ses dires : je me fais déposer...
au final poussin passe le relais après 3h50 avec 20min et 16sec d'avance. Les filles prennent un bel avantage. Sera-t-il décisif?
3ieme relais : le tournant du match? Nos relayeurs s'élancent, et il fait chaud. Jérome se décompose littéralement....il est en vrac....obligé de s'arrêter...il espérait une remontée....il en a eu une liquide....Raphaël, après 2h37 transmet le relais avec 30min 35sec d'avance. Elles sont 38ieme et 3ieme fille. Quelques nouvelles de Jérôme : il s'est rattrapé.....au ravitaillement....et aux bières. En effet, un nouveau surnom sur le forum : désormais Jérôme Palmier sera nommé le décapsuleur : il est capable d'ouvrir une bière dans n'importe quelle situation.
4ieme relais : la remontada
He oui, Katia explose, surprise par la distance, la chaleur et la difficulté. Elle part vite , trop vite...De plus, la quiche qui devait sans doute trouver le parcours trop court se perd!!! Et le titulaire rattrape la demi-heure en 20km. Impensable, je perds mon pari! Cyril, en parfait gentleman, restera avec Katia. 28km....il faut déjà gérer!

Nous nous retrouvons tous autour du houblon local, pour refaire la course, et se dire : on recommence l'année prochaine, trop génial!!

Pour conclure, d'habitude je vous fais quelques clichés des paysages, aujourd'hui, je vous propose le ravitaillement d'Aubrac : Impensable sur un trail! Quand j'y suis arrivé, les coureurs n'osaient pas se servir, ils pensaient que c'était un banquet, une autre manifestation!!
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

transaubrac : le resultat il y a 7 mois 3 semaines #2

Le poussin me dépose aussi au km 24/25 et me met 10 mn dans les dents. Ouille j'ai mal aux gencives.

transaubrac : le resultat il y a 7 mois 3 semaines #3

• Jay
  • Portrait de Jay
Merci pour ce compte rendu détaillé.
L'honneur des hommes est sauf pour quelques minutes :whistle:
Sinon, qui c'est qui fait le modeste en ne donnant aucune information sur sa course?
Alors raconte nous un peu ta performance mon poulet ;)

transaubrac : le resultat il y a 7 mois 2 semaines #4

Pour jay....effectivement j'étais aligné sur le 50 km de la trans-aubrac. Avec des jambes bien fatiguées du week-end précédent, je ne m'attendais pas à une grande course de ma part.
Le départ est donné de chez mon idole, le taureau impressionne! Nous sommes plus de 350 à nous élancer sous une température estivale.
Les premières côtes sont gentilles, tout se monte bien, même poussin serait montée en courant. Je pars plus que prudemment, les fessiers tirent déjà. La température monte, le soleil donne mais nous avons de l'air. Le parcours est magnifique : de grands espaces sauvages, rien à perte de vue. Les sentiers ne sont pas techniques, ils seraient du niveau de jay...Uniquement quelques passages techniques, pas mal de prés marécageux, des passages à gué, des sentiers ombragés....je déroule les deux premières heures à 10km/h. J'arrive au ravito en 2h22.....je mets vingt minutes au décapsuleur.... bon la suite est moins facile. Même si le parcours est globalement descendant, les 750m de D+ sont terribles. Le poulet commence à cuire. La fatigue....la chaleur....ne m'aident pas. Je reprends un ou deux coureurs....mais je commence à piocher....Le poulet est rôti....un dernier twix pour finir les 2.5km.... j'arrive en un peu plus de 6h00 (6h01min55): le poulet est grillé complet.
A bientôt

. All Right Reserve.