En-tete

Changement langue

Video Lozère Trail

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Des nouvelles fraîches de la basse cour!

Des nouvelles fraîches de la basse cour! il y a 3 semaines 3 jours #1

GRP 80

Poussin fait 106ème au scratch et il me semble 4ème féminine?
en 15.05 heures.
Poulet fait 202ème en 16.24 heures.
Ceci sur 937 rentrants et apparemment 255 abandons.

BRAVO les Georges!!!

ps: Le renard est dans la liste des abandons! :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Des nouvelles fraîches de la basse cour! il y a 3 semaines 2 jours #2

LE COMPTE RENDU!
Pour ceux que cela intéresse, voici en deux parties le compte-rendu du GRP80. Une première partie pour tout le monde, et une seconde pour vous raconter ma vie.
5h00 du matin on retrouve un futur salta sur la ligne de départ. Il me demande la date de l'assemblée générale. Il est calme, discret, réservé, il court vite, il court longtemps. Tout l'inverse de moi....
On part doucement avec le poussin, pas de surrégime. Premier commentaire au bout d'une heure : on est bien parti. Nous sommes 1275 au départ, mais aucun bouchon. La route et les premiers chemins larges permettent de doubler sas être gêner. Nous remarquons deux filles du même club, elle nous dépose dans la bosse en courant.....
Le premier ravito est à 15,5 km j'ai calculé 2h45 environ. Nous y sommes en 2h30. Rechargement express, et nous attaquons une partie plus roulante. J'imprime un bon rythme, nous ne sommes plus doublés. C'est descendant technico-roulant.....et paf j'entends le cri d'un poussin....les fesses parterre et la patte gauche tordue....ah, du calme! ça va? réponse agressive... je traduis baisse de la glycémie...mange un truc...non j'ai pas faim... alors mange un truc.... Nous repartons après avoir laissé passé une demi douzaine de filles.
Deuxième ravito au 31ème, nous y sommes en 5h : poussin veut vider sa poubelle en arrivant...j'entends le deuxième cri du poussin....je me retourne...le poussin allongé de tout son long se fait relever par une concurrente! La cheville de la même patte a encore reçu!! je tire sur la papatte comme je peux. Nous repartons, (laurence est 12iem) à l’ascension du pic du midi. Et la grosse bagarre arrive. J'imprime un bon train. Nous reprenons les concurrentes une à une. Certaines accrochent quelques mètres....elles ne résistent pas. Nous arrivons au 3ème ravito au 38ème. Je décide de mettre deux bouts d'élastoplat sur la patte au poussin, il reste environ 4000m à descendre!!!! Une concurrente en profite pour nous repasser et nous prendre 100m. Laurence repart, le temps de remplir ma poche a eau....je mets un peu de temps à la rattraper....je reprends le rythme. Nous reprenons mètre par mètre...je prends les virages au plus courts Laurence suit....nous croisons les concurrents qui redescendent...tiens le futur Salta, bien placé avec les premières filles....j'oblige une concurrente à nous faire un bisou! C'est Gaëlle, deuxième de l'ultra lozère trail. Elle est deuxième de la course, toute contente de nous prendre dans ses bras. On passe au sommet avec la 6ème. Descente, je fais exactement 25m et je sens que je retarde le poussin .... je m'écarte, une tape sur le fessier...à tout à l'heure...J'ai fait mon boulot!
La descente est assez difficile au début, avant d'avoir une partie en lacet plus roulante. Je regarde...mais j'y crois pas!!! Laurence a déjà 4 lacets d'avance!!!!(suite dans l deuxième partie).
Laurence arrive à la Mongie, gros ravitaillement, gros problème : poche à eau percée. Elle va terminer avec une bouteille d'eau, sauf qu'elle ne peut pas la tenir à la main elle a déjà des bâtons! A chaque fois qu'elle boit, elle s'arête, défait le sac à dos....
Dans la montée, elle retrouve notre futur salta en déperdition...la solidarité des Saltas fait déjà effet, il repart avec le poussin. Il sont ensemble au dernier ravitaillement. La dernière descente est longue pour Laurence.... Le poussin termine effectivement 106ème, 5ème fille et 4ème V1. Nicolas 102ème.
Deuxième partie : ma vie!
Je suis donc dans la descente du pic du midi, première pause! Un morceau d'herbe....je m'écroule....5 -10 min...batteries vides...j'arrive au gros ravito :51ème km et classé environ 180ème. Mon ennemi des saltas m'indique le classement de Laurence et m'encourage, merci ça fait du bien! Il me reste une grosse sortie du dimanche matin : 30 km avec 1300. Je pense aux consignes reçues par sms du mec qui ne veut pas me payer le café: tous les saltas à l'arrivée!
Je m'alimente, je m’écroule sur la table...une bénévole me tape sur l'épaule, vous êtes tout blanc...ça va? oui oui super...je vais chercher un café....je m'écroule encore...1h30 plus tard je repars environ 370ème mais gonflé à bloc! Je prends les 1000m sans être doublé! Un morceau de jambon cru au chalet d'altitude et je rejoins le dernier ravito : 14 km dont 13 de descente! Deux soupes, pain jambon, le plein de la poche à eau et je repars après 15min de pause. Je savais par le mec de Prades (celui qui n'aime pas le café) que la descente était longue....on monte la piste de ski avec un gars et on bascule ensemble sur un bon rythme. Nous descendons entre 9 et 10 km/h. Au bout de 15 min, je le laisse passer. Le téléphone sonne, c'est le poussin qui m'annonce son arrivée! C'est long, interminable, je dépasse quelques malades du 120km....ah enfin la route en enrobé c'est bon...eh non encore 5km!! Je suis obligé de ressortir la frontale. J'arrive en 16h25. Sincèrement les 300 derniers mètres, j'ai l'impression d'être le vainqueur! Une foule incroyable crie, applaudie chaque arrivant, je serre les points, je suis plein gaz à 8 ou 9 km/h.... j'ai même de la buée dans les yeux....
Je vous laisse une vue du pic du midi, et une vue de la descente sauvage de Campana.
Pièces jointes :

Des nouvelles fraîches de la basse cour! il y a 3 semaines 2 jours #3

• Jay
  • Portrait de Jay
Merci pour ce très complet compte rendu.
Un vrai plaisir à lire avec de quoi nous laisser imaginer les petites scènes entre le petit couple :whistle: ;)

Bravo à tout les 2 pour votre course.
Avec les images on se rend compte qu'il y avait de la caillasse et des superbes paysages

Des nouvelles fraîches de la basse cour! il y a 2 semaines 3 jours #4

Putain.... Je le crois pas!!
Poussin et Poulet vous venez d'une autre planète. Plus jeunes vous avez pris la foudre!
Poulet t'as un nègre?
Vous vous déplacez en soucoupe volante...NON?!
Bon si pendant quelques temps, après le retour de Kirikou des montagnes. Vous pouviez rester au large ça serait bien!
Car lui sous la faiblesse avec vous, j'ai peur qu'il se mette à pleurer des nerfs!
Vous avez les capacités à vous deux, simplement en passant devant, de faire péter un transfo haute tension!
J' ai raison j'ai pas raison... et bien sur que j'ai raison!
Surtout ne revenez jamais dans le Mont Ventoux, sec comme c'est, j' ai peur que vous foutiez le feu!
Salta... un conseil, si un cirque abandonne la cage du gorille dans votre village. Vous la récupérez, vous allez en avoir besoin bientôt!

D'ici la Provence pour ce que j'en dis.

. All Right Reserve.